Si vous êtes impliqué dans un accident de la route que faire ?

Si vous êtes en état de réagir, voici les réflexes à adopter :

  • Restez Calme, et appelez la police . S’ il y a des blessés, appelez les Pompiers (18)
  • Relever toutes les preuves vous permettant de reconstituer les faits :
  • Solliciter les témoins en prenant leurs coordonnées
  • Essayez de prendre des photographies
  • Prenez des notes sur la position de la voiture, les conditions de temps et conditions de la route
  • Contactez votre compagnie d’assurance dès que possible
  • Consultez un médecin rapidement
  • Contactez votre Avocat qui commencera les démarches pour obtenir rapidement une indemnisation provisoire à la hauteur de votre préjudice, et qui fera désigner un médecin expert

Maitre CHARBIT SEBAG, avocat au Barreau de la Guadeloupe, travaille en Binôme avec un des meilleurs cabinet d’avocat Parisien, spécialisé en droit routier ( Palmarès réalisé par le Point en 2019) .

Nos cabinets allient compassion, écoute, et compétence, dans le seul but de servir vos intérêts.

Quelle indemnisation pouvez vous obtenir ?

Dans 95% des cas, l’assurance du conducteur responsable va tenter de vous contacter directement pour vous faire une offre d’indemnisation .

Attention !!! Il s’agit souvent d’une ruse car votre assureur et l’assureur adverse sont soumis à des conventions inter assurances inconnues du public.

L’assureur du responsable va chercher uniquement à servir ses intérêts, et vous proposera l’indemnisation la plus basse possible.

C’est pourquoi n’acceptez pas de négocier seul, et faites vous assister par le Cabinet CHARBIT SEBAG, qui est indépendant et intègre.

Il faut savoir que dans les statistiques, 95% des accidentés, qui ne se sont pas fait assister par un avocat expert, ont obtenu seulement entre 20 et 30 % des sommes auxquelles ils avaient droit.

Une indemnisation juste est une indemnisation qui répare l’ensemble de vos préjudices et pas seulement ceux listés dans la nomenclature DINTILHAC.

A titre d’exemple, un de nos clients a perdu trois doigts dans un accident de voiture, en perdant le contrôle de son véhicule.

L’assureur lui avait proposé 10 000 euros à titre de provision. Nous lui avons obtenu, après analyse minutieuse du dossier, assistance aux expertises, et négociation,  la somme de 142 000 euros.

Conservez tous vos documents médicaux, et vos factures, car ces éléments seront indispensables pour justifier de votre préjudice.

 

 

 

Contact

Pour nous contacter rapidement.

Start typing and press Enter to search